formats
(Tips for kawaii cookie designs)
 
 
bébé

Je suis très attirée par la tendance « kawaii » et je me suis inspirée de ce style à de nombreuses occasions dans le passé pour mes biscuits. De mignons petits visages avec de grands yeux qui les rendent adorables… Je les dessinerais sur tout! À ceux qui souhaitent créer leurs propres personnages, voici quelques conseils basés sur ma compréhension de ce que sont les dessins « Kawaii ».

 

Simple et épuré:

Créez un personnage aux lignes épurées. Utilisez des formes simples. Évitez d’ajouter trop de détails.

soleilsOES

De grands yeux bas et distancés :

À mon avis, c’est la caractéristique la plus particulière du style kawaiiSituez les yeux de votre personnage dans la moitié inférieure du visage, près de la limite latérale de cette forme.

Pour mes biscuits, j’utilise presque toujours des perles de sucre noires sur du glaçage encore humide pour faire les yeux.

singes

Tête surdimensionnée:

Si vous faites un personnage avec un corps, exagérer la taille de sa tête. Dessinez-la plus large et plus grosse qu’elle devrait l’être.

fille

Moins d’angles:

Utiliser des formes rondes ou arrondies. Si vous dessinez un contour pointu, adoucissez les angles.

2etoiles

Joues roses:

Faites rougir votre personnage pour le rendre encore plus mignon. Situez les joues sous les yeux et près de ceux-ci ou près du contour du visage.

tuto

L’esquisse en premier!:

Ok, ça n’a rien à voir avec le style Kawaii, mais je crois personnellement qu’il est préférable de dessiner sur papier le modèle à accomplir, avant de passer au biscuit. Ainsi, il sera plus facile d’essayer différentes variantes de ce modèle et d’améliorer le design.

duocupcake

Si vous avez d’autres conseils ou si vous désirez partager vos créations Kawaii, je serai heureuse d’avoir de vos nouvelles!