formats

J’adore la fête d’Halloween. Mais cette année, je manque vraiment de temps pour décorer tous les biscuits que je rêve de créer. Mis à part mes guimauves déguisées, je me suis contentée d’une seule collection rapide. Malgré la simplicité du modèle, je trouve que l’effet est réussi visuellement parlant.

Halloween3

Je vous explique comment j’ai procédé.

Pour décorer ces biscuits, je les ai simplement couverts de glace royale rouge ou orange. Une fois séchés, je les ai vaporisés au airbrush avec du colorant noir. J’ai utilisé des pochoirs pour ajouter une touche de fantaisie de façon simple et efficace. Pour les dessins en avant-plan, j’ai découpé des formes dans du fondant blanc à l’aide de l’ensemble d’emportes-pièces miniatures d’Halloween de Wilton.

halloween2013

Sur les morceaux de fondant, j’ai par la suite dessiné avec des feutres à encre comestible ou j’ai peint avec un pinceau fin et du colorant alimentaire noir.

Halloween5

J’utilise la même technique pour peindre sur le fondant séché que sur la glace royale. Pour lire ou relire mon tutoriel qui explique comment je procède, référez-vous à cet article :

Joyeuse Halloween à vous tous!